Un nouveau défi !!

Un nouveau défi !

Cette année, les élèves de la 604 de Mme Depreux du Collège Paul Hermann et les CM2 de Mme Cadet de l’école Martin Luther King ont participé à un défi lecture.

Le but de cette action est d’inciter les élèves à lire. Les professeurs ainsi que Mme Bettex ont choisi trois œuvres : la BD Astérix et Cléopâtre, la pièce de théâtre Le Procès du Loup, et le roman Rififi au collège. Il y en avait pour tous les goûts !

Durant l’année scolaire trois rencontres ont eu lieu : la première le 15 décembre 2014 au CDI, avec une visite du collège pour les CM2, la deuxième le 30 mars 2015 à l’école et la dernière le 22 juin 2015 au CDI. Les 6èmes ont créé des plateaux de jeu, tous les élèves ont élaboré des questions sur les différentes lectures. Des équipes équilibrées, composées de trois CM2 et de trois 6ème s’affrontaient. Un dé servait à faire avancer les pions et un autre à désigner le livre. Les cases de différentes couleurs déterminaient le type de questions (QCM, Vrai/faux, questions fermées).

Le Procès du Loup a permis de déceler de nouveaux talents de comédien parmi les élèves de 6ème qui ont joué la pièce pour les CM2.

Chaque rencontre se terminait par un moment convivial autour d’un goûter. Les élèves ont adoré la finale où chaque élève a gagné un stylo et les quatre premiers équipes ont remporté un livre.