Tournoi de scrabble

Une convention cadre lie depuis 2012 la Fédération Française de Scrabble (FFSc) au Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative. Elle a été reconduite pour la deuxième fois en 2018 (texte disponible sur http://www.ffsc.fr/jeunes.php?page=accueil) et son renouvellement est en cours.
Conformément aux engagements pris, la FFSc organise chaque année un grand Concours de Scrabble scolaire destiné aux élèves des écoles élémentaires (CE2 à CM2) et des collèges (6e5e), concours que nous relayons à l’échelon régional.

Le concours consiste en deux épreuves
la première est un test dont la durée n’est que de 30 minutes et nous nous chargeons de sa correction. Il sera disputé dans votre établissement à la date de votre choix, avant le 10 décembre 2021. Les feuilles de jeux sont à retourner au plus tard le 14 décembre 2021 à l’adresse cidessus.
Les élèves ayant obtenu les meilleurs scores au test participeront à une finale locale consistant en une initiation au Scrabble Duplicate, suivie d’une partie spécialement adaptée aux jeunes.
Chaque établissement aura au moins un représentant sélectionné.
La finale locale a eu lieu le 9 avril dernier au collège Adam de Villiers à St Pierre.

Quatre élèves ont été sélectionnés pour représenter notre collège :

– Zao Zettor et Robin Proriol en 6ème. Mais ils étaient malades le jour du tournoi.

– Eva Quinton et Anael Agathe ont été sélectionnées pour représenter leurs camarades de 5ème.

Lors de la finale, elles sont arrivées en 2ème position du tournoi : FELICITATIONS à elles !!