Sortie des classes 505 et 506 du jeudi 9 octobre 2014 à la Pointe du Diable (Saint-Pierre)

Les élèves de 505 et 506 sont allés avec Mme Van Hecke, Mme Picard et Mr Tovagliaro à la Pointe du Diable de 7h30 à 10h30 pour étudier les roches de la falaise.

Ils sont allés voir comment cela s’est formé au fil du temps et ainsi se rendre compte de l’évolution du paysage. Les élèves ont regardé quel type de roches était présent : il y avait du basalte, de la ponce et de la terre mélangée. Les observations se sont faites à l’œil nu et ils ont pu constater l’effet de l’érosion par l’eau sur les falaises ainsi que la dégradation de la nature par l’être humain (présence de déchets : pneu, chaussures, poubelles !! ). Sur le site, la Préfecture informe les usagers des dangers de l’érosion des falaises qui reculent de quelques centimètres chaque année.