Retour sur le challenge des 6èmes

Le jeudi 17 Décembre 2015 a eu lieu le 1er Challenge des 6èmes du collège Paul Hermann de St-Pierre sur une matinée.

Les enseignants ont concocté des épreuves exigeant une synthèse des connaissances, compétences et attitudes intégrées dans cette première partie de l’année.

En effet, les disciplines SVT, Français, Mathématiques, Anglais et Histoire-Géographie ont été proposées de 7h30 à 9h30 au collège : des exercices mettant en avant les compétences acquises au premier trimestre ont chauffé les méninges de nos équipes.

Le stade Casabona s’est vu ensuite remplir de 193 élèves sur-motivés pour l’épreuve d’EPS qui clôturait la demi-journée à 11h30 par une remise de récompenses sur podium.

Des cartons rouges pénalisaient un comportement non fair-play ou insolent, le non respect des consignes ou encore l’oubli de son équipement pour survivre à la chaleur du stade (casquette, bouteille d’eau et tenue pour les élèves de la team EPS).

Ainsi, chaque 6ème a séparé le groupe classe en différentes équipes par discipline afin de former les collectifs les plus redoutables possibles. Ils ont tout donné, se sont amusés et ont effectué un bilan de leurs acquisitions, le classement fût :

1. 608 : un baptême de plongée à la piscine de Casabona pour chacun

2. 607 : une clé USB pour chaque élève

3. 610 : une médaille par élève

4. 605

5. 601/602

6. 606

7. 604

8. 603

9. 609

Un bilan tout à fait positif : les élèves se sont montrés enthousiastes et impliqués ; les enseignants ont préparé des épreuves stimulantes et ont su gérer les élèves sur le stade ; l’administration a soutenu le projet et est venue à la clôture de la matinée, les agents du collège ont contribué à ce que toute la logistique soit prête, l’infirmière a tenu son poste avec dynamisme et M. Baillot Gilles a permis une couverture musicale continue.

Merci à tous et à l’année prochaine !