Randonnée au Dimitile (Entre-Deux)

Le mardi 14 décembre 2021 la classe de 307 du collège Paul Hermann est allée en randonnée au Dimitile par le sentier qui s’appelle « Bœuf La Chapelle ».

Au début de la route forestière, le bus ne passait pas donc on a été obligé de marcher 2km à pied. Ensuite, on a commencé à marcher sur le sentier. Il y avait trois groupes : un devant, un au milieu, un derrière.

Après la montée dans la forêt et quelques pauses, le groupe de devant et celui du milieu ont mangé à La Chapelle et le dernier groupe a mangé en sous-bois après une pause qu’on avait fait avec toute la classe : chacun avait son repas. Ce qui manquait un peu, c’était de l’eau car la randonnée était quand même assez difficile et il fallait boire beaucoup. Le groupe de devant a pu monter jusqu’au point de vue sur Cilaos et jusqu’au Camp Marron pendant que le deuxième et dernier groupe se reposaient avant de redescendre vers 13h45.

Ensuite à la fin, le dernier groupe a pu rejoindre tranquillement les 2 km en premier et le deuxième et le troisième groupe ont pu rejoindre le bus à l’heure.

Le dernier et le deuxième groupe sont arrivés en avance,  du coup les élèves ont attendu le premier groupe dans le bus et dehors, ensuite on est revenu eu collège. L’aller en bus a pris une heure de temps et le retour aussi. Et en tout on a marché au moins 9 km.

Tous les élèves ont fait d’énormes efforts ce jour-là et sont allés au-delà de ce qu’ils pensaient pouvoir faire. Ce fut une superbe et bonne journée !

Article rédigé par Florian, Clément, Raphaël S. – 307