Ramassage de déchets à la Pointe du Diable

Des élèves de sixième du collège Paul Hermann se sont mobilisés pour ramasser des déchets à la pointe du diable. Les élèves laisseront ensuite libre cours à leur imagination afin de créer une œuvre d’art avec les détritus collectés! L’action a pour objectif de sensibiliser les collégiens sur la protection de l’environnement.

Réactions de quelques participants :

Béatrice Neirinckx, artiste plasticienne : « L’objectif est que les enfants prennent conscience de la durée de vie d’un déchet, de ce qu’il va devenir et ce qu’il va provoquer au niveau des fonds marins, de la faune sous-marine, du fait que la dégradation est irréversible à notre échelle. »

Laurent Mussard, Principal du collège : « Les élèves sont sensibilisés en voyant exactement ce que peut renvoyer à la mer et il y aura surement des répercutions au niveau familial. »

Une élève du collège : « Avec les déchets ramassés on peut faire des arbres, des maisons, … Des gens pollue la Terre, il jette des déchets, des roues, des souillures, des saletés, des sachets… »

Une équipe de Réunion 1er a couvert l’évènement. Retrouver le reportage du 26 novembre en replay :

(Le reportage est visible un mois à partir de sa diffusion, entre le 10ème et la 13ème minute)