L’atelier « Métiers de l’habitat »

L’atelier « Métiers de l’Habitat » a été créé à la rentrée scolaire 1983. Il occupe actuellement une superficie d’environ 170 m² divisée en 3 secteurs :

– la salle de cours,

– la salle de rangement des matériaux et outils,

– le local où se préparent les pièces préfabriquées.

Les élèves suivent une formation pré professionnelle sur 2 ans avec découverte des métiers en réseau avec la SEGPA de Terre-Sainte en 4eme puis intensification de l’enseignement professionnel et orientation en 3eme notamment au travers de deux stages d’application en entreprise.

La formation professionnelle s’appuie également sur la réalisation d’objets confectionnés destinés à la vente à des particuliers (barbecues, dalles, bacs à fleurs…)

L’accueil des clients et des visiteurs peut se faire le matin de 8h à 12h en fonction de l’emploi du temps.

Pour visiter l’atelier ou passer commande, contacter le professeur M. VERGEZ au poste 353.

Atelier-Habitat

Les élèves en activité