Journée mondiale de lutte contre le SIDA

Le 1er décembre est la journée mondiale de lutte contre le SIDA. Le but de cette journée est de se mobiliser pour tenter de stopper l’épidémie du SIDA et de fournir un accès universel au traitement du VIH.

Dans le cadre de cette journée, vous, élèves de 3ème du collège Paul Hermann, êtes chargés d’informer vos camarades sur cette maladie, les voies de transmission et comment faire pour éviter la contamination (il faut donc connaître son cours de SVT!)

Pour cela, la journée sera organisée autour de différentes thématiques sur le SIDA :

• Un concours d’affiches sur la lutte contre le SIDA (la maladie, la transmission, les moyens de lutte, la lutte contre le discrimination à l’égard des personnes infectées par le VIH). Les élèves de 3ème du collège viennent par classe pour voter pour l’affiche qu’ils préfèrent.
  • Des ateliers animés par les élèves participants au projet.
  • La confection et la distribution des rubans rouges (emblème de la lutte contre le SIDA) à tous les élèves et au personnel du collège.

Les élèves volontaires de 305 et de 304 devront :

• Confectionner les rubans rouges à distribuer le jour J
  • Réaliser la communication pour cette journée (affiches explicatives de la journée à disposer dans le collège, publier une information sur le blog du collège)