Exposition Art/Erasmus

Le lundi 26, le mardi 27 juin et le mercredi 28 juin les élèves ayant travaillé sur le projet Art/Erasmus, exposent leurs travaux au réfectoire. Tous les élèves et sixième et quelques classes de CM2 sont invités à visiter cette exposition.

Dans le cadre du projet ART/Erasmus, des élèves de quatrième ont fait découvrir leur région à travers l’art et l’architecture.
Ils ont été amenés à rencontrer des élèves Polonais, Roumain et Turc afin d’échanger sur leurs travaux, leurs cultures et leurs régions. Ce projet à dimension Européenne a pu faire prendre conscience aux élèves de leur place au sein de l’Europe.

Deux mobilités ont été réalisées en 2017. La première au mois de mars en Pologne puis la seconde au mois de mai en Roumanie.  Ainsi, dix élèves de chacun des pays partenaires se sont rencontrés dans le cadre de ces échanges.

En décembre, La Réunion devrait accueillir les pays partenaires et la dernière rencontre aura lieu en 2018 en Turquie.
Les élèves de Pologne, de Roumanie, de Turquie et de France ont travaillé sur des thèmes communs : la photographie, le Land Art, l’architecture et le Théâtre.