Ecole apprenante du 10 août AU 13 août 2020

19 élèves du collège sont allés à ENTRE DEUX découvrir le patrimoine culturel, entamer des révisons en français/maths et peaufiner leur volley ball.
Le bilan est positif : « on a appris beaucoup de choses » / « dommage que ce soit déjà fini » / « il n’y a pas eu assez de volley » /  » quand est ce qu’on remet ça? » disent les marmailles.
Le programme fut intense : visite des cases créoles avec M. MIGNON, entraînement de volley, cuisson de pain lontan et gâteau tison avec l’association « entre deux z’Epoq », cours de français et maths à la Case à Lire, tressage de choka avec l’association les « petits métiers ».
Les enfants ont apprécié cette opération et sont prêts à entamer une rentrée scolaire qui s’annonce dense.

Merci à tous les intervenants que ce soit des associations, les professeurs (M. VANECHY, M. BOUCHON) , les entraîneurs volley (M. AMANO, Mme AUSONI), le médecin, l’infirmière du collège (Mme POTHIN) et le parent d’élève (Mme FRANCOMME)

BONNE RENTREE à tous !