Conférence au Conseil départemental

Ce mercredi 5 juin – Journée Mondiale de l’environnement – a eu lieu dans l’hémicycle du Conseil départemental une conférence dans le but de sensibiliser les jeunes aux changements climatiques. Des élèves du collège Paul Hermann ont pu y participer. La classe de 309 qui poursuit un travail de recherche sur le développement durable, un groupe d’élèves de Segpa qui ont suivi un atelier avec leur professeur d’horticulture et les délégués du niveau 6ème.

Des invités d’honneur ont animé cette conférence. En effet la Miss Earth 2018 Nguyen Phuong Khanh, la Miss Earth Air 2018 Mélanie Mader et la Miss Earth Réunion 2018 Alexia Aupin ont ajouté une touche d’élégance au sujet du jour.
Ce concours Miss Earth récompense les Miss sur les actions et les messages favorisant la protection de l’environnement.
La délégation de Maurice était également présente.

Au menu du jour : un accueil petit déjeuner, puis la conférence avec les discours des Miss sur les différents constats du changement climatique puis un temps d’échange sous forme de questions-réponses.
Ensuite, les élèves ont symboliquement planté un olivier dans la cour du Conseil départemental avec l’aide des Miss.

Enfin nous avons terminé cette rencontre par un cocktail déjeunatoire partagé avec les Miss.

Nous remercions le Conseil départemental pour cette rencontre et cette invitation.

Mettons en avant les bons comportements pour sauver notre planète !