Bookcrossing organisé par le club lecture

Les membres du Club Lecture du collège ont organisé un Bookcrossing en juin dans le quartier.

Après avoir préparé de jolies boites et des livres, les élèves sont allés solliciter des commerçants du quartier afin qu’ils acceptent le principe.

Le bookcrossing consiste à faire circuler des livres en les mettant à disposition du public. Les personnes intéressées, prennent des livres, les lisent, postent un commentaire sur internet puis les remettent en circulation. Il est possible de garder les livres en question, d’en ajouter d’autres dans le circuit.

Un grand merci aux commerçants suivants qui ont acceptés de participer à cette opération avec nous :

– Optic 2000 – 182 b rue Marius et Ary Leblond

–  Vin d’Ailleurs – 149, rue Marius et Ary Leblond

– Buro – rue Marius et Ary Leblond

– Docteur Martine Turner, chirurgien-dentiste – 32 rue Cayenne

– Docteur Karoutchi, orthopthiste – 143, rue Marius et Ary Leblond

– United colours of Benetton – rue Marius et Ary Leblond

– Restaurant Rose Garden – 26 rue Cayenne

– Cabinet de kinésithérapeute – Benjamin Albany, Eric Metas, Miguel Payet – 32, rue Cayenne