Aménagement du collège

Embellir notre collège et le rendre plus agréable, c’est le but de cet aménagement.

Il se fait devant la vie scolaire et sous le préau. Pendant l’école ouverte,  les groupes d’élèves ont  tour à tour  commencé à installer des bambous et des décorations végétales. Le principal adjoint  a  enlevé quatre bancs rouges au milieu de la cour pour les replacer à l’ombre dans l’allée allant de la vie scolaire jusqu’au bâtiment abritant le CDI et le réfectoire.

Nous avons rencontré le principale adjoint, pour avoir des réponses a nos questions :

Les raisons sont que le collège est un lieu de vie pour les élèves, les enseignants et les autres personnes qui y travaillent. L’aménagement a pour but d’améliorer les conditions de vie et de travaille (bitume, entraînant la chaleur).

Le collège participe au concours « Collège fleuri » organisé par le conseil général.

Il y a trois sources de financement : le conseil général (3500€), l’école ouvert et les manifestations (budget limité). Les élèves, les parents et les professeurs peuvent y participer.

Cet aménagement paysager va donc réduire la surface du bitume et du béton au sol qui entraînent une grosse diffusion de chaleur dans la cour et aussi dans les classes. Cela permettra donc aux personnes  de vivre plus agréablement au collège en influant positivement sur le comportement de chacun.

Quelques photos :