L’atelier « Hygiène alimentation Services »

L’atelier se divise en deux grandes parties :

La première regroupe l’espace stockage des produits, la salle de préparation et la salle de cuisine proprement dite ;

La deuxième constitue la salle de restaurant où l’on accueille des convives lors de repas préparés et servis par les élèves.

Les élèves suivent une formation pré professionnelle sur 2 ans, une année de 4eme en réseau avec la SEGPA de Terre-Sainte et un stage d’une semaine en observation en entreprise.

L’année de 3ème marque une intensification de l’enseignement professionnel et du travail sur l’orientation, notamment au travers de deux stages d’application de 2 semaines en entreprise.

Ces stages permettent de consolider le projet professionnel du jeune qui se concrétise par l’accession à une formation qualifiante de niveau 5 (CAP) en LP/CFA/MFR pour l’essentiel des élèves et la présentation à l’examen du CFG.

Une fois par quinzaine, il est prévu la préparation et le service d’un repas sur place ainsi que la fabrication de plats cuisinés et pâtisseries à emporter.

Restauration-Segpa

Le restaurant