Demande de bourse de collège 2019-2020

La bourse des collèges est une aide financière accordée aux parents possédant des revenus modestes afin de prendre en charge une partie des frais scolaires (cantine, internat…).

Bourse de collège 2019-2020

La campagne de demande de bourse de collège pour l’année scolaire 2019/2020 est officiellement ouverte.

Elle se déroulera entre le lundi 2 septembre et le jeudi 17 octobre 2019 (le 11 octobre 2019 pour les demandes faites directement au collège).

Important :

Un accusé de réception sera délivré par l’établissement,  Celui-ci sera à conserver par les familles

• Attribution des bourses

Les bourses sont attribuées pour une année scolaire. Elles se déclinent en 3 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.

Les ressources et le nombre d’enfants à charge sont justifiés par l’avis d’impôt sur le revenu. Pour l’année scolaire 2019-2020, c’est le revenu fiscal de référence de l’avis d’imposition 2018 sur les revenus de l’année 2017 qui est retenu.

• Montant des bourses et plafonds de ressources

Pour l’année scolaire 2019-2020, le montant annuel de la bourse est de 105€ pour l’échelon 1, 291€ pour l’échelon 2, et 456€ pour l’échelon 3. Ce montant est versé en trois fois (à chaque trimestre)

Les parents ou responsables d’élèves peuvent se connecter au portail Scolarité-Services pour faire la demande

Vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège ou lycée public
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail :

• Se connecter avec votre compte (ATEN) fourni par l’établissement.

Vous pouvez aussi y accéder via l’ENT du Collège après vous être connecté à votre compte parent.

Pour vous aider à faire la demande de bourse en ligne avec le compte Education Nationale (ATEN) :

Guide de connexion à Scolarité-Services

Cliquez sur le tutoriel ci-contre :

Si vous êtes dans l’impossibilité de faire les démarches en ligne, vous trouverez ci-dessous :

• La notice d’information de demande de bourse de lycée
  • Le formulaire de demande de bourse de collège 2019/2020 (à remettre le plus rapidement possible au service d’intendance du collège)

DATE LIMITE DE DÉPÔT AU SERVICE DES BOURSES DU COLLÈGE 11 octobre 2019 (VEILLE DES VACANCES) :

IMPRIME DOSSIER BOURSES

NOTICE BOURSES